PRESSE
Formulaire contact presse
Vous êtes journaliste ou représentant d’un media et êtes intéressé par notre dossier de presse ? Vous avez des questions sur notre société, vous avez besoin de texte ou d’ images ? Merci de compléter le formulaire de contact. Notre équipe en charge des relations presse vous contactera au plus vite.
Merci de remplir le formulaire.
" 79% des Agriculteurs utilisent Internet "
Livraison Instantanée
Livraison exclusive de Ma Ferme Drive
Magasin
Supermarché Direct Producteur
Changements d’habitudes en matière de livraison alimentaire
A l’instar du télétravail, la digitalisation a connu une accélération sans précédent qui se matérialise notamment dans l’e-commerce. La livraison alimentaire est rapidement adoptée par les consommateurs européens.
Dans les statistiques sur la livraison alimentaire on lit en filigrane un changement profond d’habitudes :
- +140% des dépenses chez les agrégateurs (UberEats, Deliveroo)
- +175% des dépenses pour les paniers à domicile (notamment Hello Fresh)
- +35% pour les pure players de la livraison
- +13% pour la livraison via les grandes surfaces alimentaires
- +86% pour les quick commerçants (Gorillas, Kol, …) qui ont signé de très belles levées de fonds en 2021
Statistiques : la perte de vitesse du commerce physique
- -29,6% : la baisse de fréquentation des centres commerciaux entre 2013 et 2021
- -38,7% : la baisse de fréquentation des centres veilles entre 2013 et 2021
- -31,1% : la baisse de fréquentation des centres commerciaux en 2022 par rapport à 2021
- -28,5% : la baisse de fréquentation des centres villes en 2022 par rapport à 2021