Innovation

” Le futur dépend de ce que nous faisons au présent “
Gandhi

En France, de nombreux Agriculteurs ont des terres non exploitées ou encore des terres sur lesquelles ils peuvent mettre en place des projets d’Agrivoltaïsme.
Face à l’urgence climatique, les filières éolienne et photovoltaïque se développent dans le monde.
La France se donne pour objectif d’atteindre 32% d’énergie renouvelable dans son mix énergétique
(la répartition des différentes sources d’énergie consommée dans une zone géographique) d’ici 2030.

Toute énergie fabriquée a un impact sur l’environnement, plus ou moins, en fonction des filières et la meilleure énergie c’est celle qu’on ne produit pas.
En France, la filière de recyclage du photovoltaïque est en développement, quand on achète un panneau, on contribue à cette filière photovoltaïque déjà à l’avance.
On atteint des taux de recyclage déjà de 85 %.
On peut voir le photovoltaïque comme un emprunt sur 30 ans d’un certain type de matériau pour faire de l’énergie. Ces matériaux peuvent être remis en circulation pour d’autres usages.”

Selon l’O.N.U pour l’alimentation et l’agriculture, la production alimentaire devra augmenter de 70 % afin de nourrir toutes les bouches supplémentaires en 2050.

Les fermes verticales : quand l’agriculture réintègre la ville
Alors que le tissu urbain rogne les terres arables, les fermes verticales sont un moyen de réintégrer l’agriculture au cœur des villes.

« Plutôt que de continuer d’étendre la ville et d’y placer des fermes verticales, protéger, sanctuariser les terres agricoles m’apparaît comme la priorité. »

https://iagri-tech.com/

« Ensemble changeons notre monde de demain »