Plateforme Nationale de Commandes en Ligne et de
Livraison Instantanée

Ma Ferme Groupe c’est un mouvement adapté au changement de mode de consommation.
Le nombre de visites en magasin 2021 enregistre une baisse notable de 65% dans toute la France.

Le Quick commerce a eu une croissance de 86%, la Livraison de repas à domicile +140% en 2021

Grâce à Walupp, Ensemble, devenons actionnaires et responsables de notre consommation et de notre économie.
Notre ambition est simple, une Souveraineté Alimentaire et Commerciale.

” Les opérations de promotions, à la différence des soldes, peuvent êtres organisées toute l’année quand le commerçant le souhaite. “

En 2021, 33% des ventes en ligne se réaliseront sur les MarketPlaces

81% de croissance en 2020

Il en ressort que les MarketPlaces ont enregistré une croissance de plus de 80% (81%) de leur volume d’affaires (GMV) entre les quatrièmes trimestres 2019 et 2020, soit deux fois plus que le secteur du commerce en ligne dans sa globalité

" Le taux de pénétration de l'e-commerce, actuellement de 15%, devrait passer à 25% d'ici 2025
soit une augmentation de 67% en 5 ans. "

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Baisse des fréquentations

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CA en Baisse

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Magasin en Surstocks

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Aucun intérêt aux soldes

« Les évolutions des ventes attendues par les indépendants sont globalement négatives ou très négatives pour 68 % d’entre eux. »



L’évolution du Commerce

En 2021, 33% des ventes en ligne se réaliseront sur les MarketPlaces
81% de croissance en 2020
Les Marketplaces répondent à l’évolution du commerce en ligne
Les experts prédisent qu’en 2025, la livraison à domicile représentera 8 milliards d’euros.
D’ici 2040, 95 % des achats de produits et de services se feront en ligne.

MA FERME GROUPE POUR VOUS SAUVER

Chute libre dans les magasins physiques :

Alors que la fréquentation des magasins « physiques » est en chute libre (-40% en 8 ans, en recul additionnel de 30% depuis 2022), on peut raisonnablement s’interroger quant à l’évolution des prochaines années.

Avec vous et en respectant votre cahier des charges, nous pouvons créer et repenser votre image de marque, vous construire un socle technique robuste et évolutif et accompagner votre croissance.

Nous sommes une entreprise technologique Française dont l’ambition est d’obtenir une liberté commerciale pour nos clients “Made In France” grâce à notre réseau et nos innovations informatiques.

" Selon les prévisionnistes, 95 % de l’ensemble des achats seront réalisés en ligne d’ici à 2040 "

10 %

78% des acheteurs s’informent en ligne avant
d’acheter en magasin

10000 M€

L'e-commerce a généré 112,2 milliards
d'€ en 2020

0 %

La vente de produits alimentaires en ligne est
en hausse de 13% début 2021

1 %

Le E-Commerce a atteint 30 milliards d'€ en 2021
soit une hausse de 14,8%

L’usage du mot « soldes » est autorisé uniquement pour annoncer des prix réduits pendant une période prévue par la réglementation.

En Savoir Plus..

Stratégie Digitale

Plusieurs entreprises diffusent leurs offres en ligne sans pour autant avoir les résultats escomptés. 

Notre accompagnement dédié répond à un besoin stratégique et technique afin d’atteindre vos objectifs et d’optimiser vos coûts.

Toutes nos prestations sont assurées par nos équipes internes hautement qualifiées et certifiées, prêtes à faire de votre projet, un succès.

Nos services sont axés sur l’accompagnement personnalisé via un Agent Dédié.

" ON S’OCCUPE DE TOUT POUR VOUS "

Une Marketplace c’est quoi ?

Les marketplaces ou les “places de marché” sont des sites internet où des vendeurs indépendants vendent leurs produits. Pour n’en citer qu’un, Amazon est ce que l’on appelle une marketplace. Ces sites sont très pratiques pour les internautes. Ils peuvent trouver des produits très divers à un seul et même endroit. Populaires, les places de marchés attirent aussi les petites et moyennes structures pour distribuer leurs produits. Les TPE et PME utilisent donc ces plateformes pour booster leur business.

Une confiance des clients renforcée

Vendre sur une marketplace reconnue, c'est bénéficier de sa renommée et minorer la potentielle méfiance de l’acheteur. Quand les consommateurs font confiance aux places de marché, ils font confiance aux vendeurs !

En 2020, les transactions sur les marketplaces représenteront 53% du CA global du e-commerce.

Les marketplaces répondent à l’évolution du commerce en ligne. Grâce à ces plateformes, les commerçants peuvent être ubiquitaires, c’est-à-dire qu’ils peuvent positionner leurs offres sur une zone plus étendue.

Pourquoi vendre sur un Marketplace plutôt que sur son propre site?

Vous êtes un petit, moyen ou grand e-commerçant, avec peu de notoriété et vous souhaitez améliorer votre distribution. L’optimisation du référencement naturel est compliqué, en tant que site e-commerce vous souhaitez vous développer vite et à moindre frais.
Les marketplaces peuvent être une très bonne solution, car en théorie, les places de marché vous ouvrent les portes sur une infinité de clients potentiels.

Pourquoi ne pas profiter de la force d’attraction de grandes marketplaces pour écouler vos produits et doper son chiffre d’affaires ?

Vendre sur une marketplace, peut en effet vous faciliter l’accès à de nouveaux clients, grâce à la forte audience de cette plateforme et son référencement. Les places de marché permettent de centraliser les offres des différents vendeurs et la comparaison des différents produits proposés.

Une croissance deux fois plus forte que l’e-commerce traditionnel, une augmentation sensible du nombre de vendeurs pour chaque opérateur: les marketplaces ont performé en 2020